Le trajet définitif provisoire 😉
Départ de Santiago du Chili et … ah non, ça c’était l’ancienne version !
On est partis le 7 septembre 2019 de Sion (du Café du Nord pour la précision) et en direction Barcelone via l’EuroVelo 17 puis la 8. Un vol nous y a attendu le 4 octobre et nous a emmené à Santiago au Chili.
Ensuite, on a pris la direction du sud pour rejoindre la Carretera Austral tout en faisant un saut du côté Argentin pour une question de Visa et d’envie.
On est partis en n’ayant rien défini, il faut dire qu’on voyage à vélo avec un enfant de 18 mois dans une remorque et il y a toujours beaucoup de questions.
Le trajet en Europe nous a fait du bien et a servi de rodage. Toutefois, l’Amérique du Sud est très différente et on ne la connaissait pas du tout.
Jusqu’ici tout se passe relativement bien mais on n’a pas encore attaqué les gros morceaux du voyage. La carretera Austral est autant attirante que difficile, on verra bien jusqu’où on pourra rouler et si on continuera sans les vélos plus vers le sud. La cordillère des Andes est attrayante mais exigeante, on s’en est rendus compte en traversant un « petit » col en direction de Bariloche.
On verra bien ! Mais ce qu’on sait déjà, c’est qu’on on vit une expérience merveilleuse et incroyable en famille. Et on est contents que tu sois ici en train de nous lire !
Merci beaucoup à toi, on t’embrasse fort !
Carine, Faustine & Paride