Le 7 et 8 septembre 2019 – de Sion à Prilly
Samedi 7 septembre, 7h du matin, réveil difficile. Les derniers jours ont été mouvementés mais ça y est, notre vie (suisse) tient dans un box de 3 x 6 m !
Rendez-vous (matinal) avec les copains au Café du Nord à Sion pour un petit-déjeuner de départ entre 8h et 10h. Toutes larmes retenues, on enfourche Trevor et Simone et c’est accompagnés d’un joyeux peloton qu’on prend la route. Un tout grand merci à Sylvie pour l’accueil au café et à tous nos amis qui sont venus spécialement pour nous !
Au fur et à mesure des kilomètres, le peloton s’égraine :
– Lucien en vélo cargo et ses filles, jusqu’à à Conthey
– Jérôme & Deborah en trottinette (électrique !), jusqu’à Fully
– Maurice avec ses muscles, jusqu’à Martigny
– Bénédicte avec sa bonne humeur, jusqu’à Saint-Maurice
Arrivés au camping, on installe le campement avant de filer à l’apéro. Magali & Vincent, qui nous suivent depuis le début on gagné le droit de s’en donner à coeur joie sur les cheveux (trop longs) de Paride. Le rasoir, lui, n’avait plus de batterie. Vincent termine la « coupe » de cheveux aux ciseaux 🙂 Olivier et Stéphanie nous rejoignent pour notre dernière fondue (normalement) ainsi que le frère de Paride et sa famille.
Repus on se jette au lit et on a l’occasion de tester (toute la nuit) l’imperméabilité de la tente ! Humides on prend la route de notre deuxième étape après quelques chaleureuses accolades. Au programme Lausanne (Prilly), 70 km sous la pluie que l’on a parcourus sans difficulté. Arrivée chez Nicole & Henri-Pascal (marraine & parrain de Carine) qui nous ont accueillis comme des rois (et non des Ploucs) !
Un tout grand merci aux personnes qui nous ont aidé, accompagné, accueilli, soutenu et tous ceux qu’on oublie ! On se réjouit de vous donner des nouvelles de la suite !
Salut les Ploucs !
Un commentaire pour “Journal de bord – n°01”